• PLEURS SUR JÉRUSALEM

    Pour ce premier billet post festival de Cannes, nous resterons dans l'image animée. Une auto-promo qui ne fera pas de mal (du moins je l'espère)... histoire de vous faire découvrir mon dernier clip sur un titre extrait du double album PAROLE - Grand retable de la vie du Christ : Pleurs sur Jésrusalem.

    Si vous ne connaissez pas ce concept-album qui est devenu aussi un spectacle mélangeant musique, poésie, chanson, danse et vidéo, le plus simple est de passer par www.parole-slam.com où vous en aurez toute la présentation détaillée.

    Concernant ce titre, il s'inscrit dans la deuxième partie de l'œuvre, juste après que Jésus soit entré dans Jérusalem, acclamé par la foule et peu de temps avant de commencer plus précisément son cheminement vers la croix et la résurrection.

    Luc 19.41-4 4 :

    41Jésus approche de Jérusalem et il voit la ville. Alors il pleure à cause d'elle. 42Il dit : « Jérusalem, tu n'as pas su aujourd'hui comment trouver la paix. Hélas ! Maintenant, tes yeux n'ont pas voulu voir. 43Le moment va venir pour toi où tes ennemis construiront un mur pour t'attaquer. Ils vont se mettre autour de toi et te serrer de tous les côtés. 44Ils vont t'écraser, toi et tes habitants. Ils ne te laisseront pas une seule pierre sur une autre. En effet, tu n'as pas reconnu le moment où Dieu est venu pour te faire du bien. »

    Le texte de "Pleurs sur Jérusalem" est d'Arnaud de Mareuil / Composition musicale : Cédric Delalande / Images concert : Emmanuel & Matthieu Nochelski / Sur scène, pour ce titre : Claviers : Gregory Boutinon - Guitare : Cédric Delalande - Basse : Jérémie Nau - Batterie : Rachid Hausaman / Percussions : Nadiège Gadreau / Voix : Jean-Luc Gadreau


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :